LA DIRECTRICE ARTISTIQUE

Maja Carcaño est une chorégraphe contemporaine spécialisée dans l’improvisation. Elle se distingue d’abord au Mexique, où elle obtient le soutient du CONACULTA (ministère de la culture). Elle bénéficie également de bourses d’aide à la création aux Etats-Unis, dont notamment une bourse d’excellence académique à l’université de Californie.

Après quinze ans consacrés au développement de ses approches artistiques, elle crée en France la compagnie Maxica Danse Contemporaine qui brillait déjà depuis plus de 10 ans entre Mexique et Etats-Unis, et fait dorénavant évoluer son travail chorégraphique entre France et Mexique.

Maja nous plonge au cœur d’un voyage multiculturel, puisant son inspiration d’horizons variés. C’est dans cette optique qu’elle collabore désormais avec le Séminaire International d’Improvisation et Recherche de Mouvement.

Soucieuse de nous dévoiler le fruit de ses recherches, elle travaille actuellement sur une méthodologie de recherche appliquée à la scène, l’improvisation chorégraphique.